L'Association Solidarité des Jeunes d'Anguissa-Nkolndongo ( ASJAN), a procédé samedi dernier au lancement de nos activités annuelles.
Ce lancement était animé par une activité d'investissement humain qui s'est déroulée de la Shell Anguissa au carrefour Iptec et qui comme d'habitude a rassemblé une foule de jeunes membres et sympathisants de L'ASJAN.
Joyeux d'avoir repris nos activités, cette joie sera amplifiée par la visite du Maire de la commune d'arrondissement de Yaoundé 4 Gabriel Bihina Effila qui a tenu à nous féliciter pour tous ce que nous avions entrepris jusqu'ici et pour notre récompense de l'année dernière ( Main d'or nationale du volontariat).
Aussi monsieur le Maire a clairement exprimé son envie de nous voir maintenir le cap tout en nous promettant son soutien multiforme, à cet effet il nous a fait un don symbolique en matériel et a offert un rafraichissement à tous ceux qui ont pris part à cette importante circonstance. Avant de partir Gabriel Bihina Effila ne manquera pas de nous emboîter le pas en posant quelques coups de pinceaux de peinture au rond point carrefour IPTEC .
Il est important de rappeler que pour nos activités de volontariat de l'année dernière notamment dans le cadre de la protection de l'environnement et la lutte contre la COVID-19, l'ASJAN s'était vue décerner le prix de la meilleure organisation de volontariat de la société civile au Cameroun par le Ministre de la Jeunesse et de l'éducation civique.
Pour cette année qui commence nous entendons relever la barre encore plus haute: tout en maintenant notre programme hebdomadaire d'investissement humain ,l'ASJAN entend poursuivre la maturation de ses projets et leur réalisation notamment dans la création des activités génératrices des revenues à travers l'exploitation saine de l'environnement.

L’Association des Jeunes d’Anguissa-Nkolndongo (ASJAN), a procédé damedi dernier au lancement de nos ativités annuelles
– Bernard ATANGANA

Malgré le fait que jusqu’ici nous n’ayons jamais bénéficié d’une aide financière de quiconque pour la réalisation ces projets , nous restons tout de même optimistes quant à la nouvelle année qui commence et aux promesses formulées à notre endroit.
Par ailleurs nous espérons qu’avec notre dynamisme et notre volonté d’entreprendre nous aurons d’ici Décembre 2021 générer des activités susceptibles d’occuper une moyenne de deux cents jeunes.
Ainsi nous reformulons notre demande d’aides multiformes à l’endroit de toutes celles et tous ceux qui aiment ce que nous faisons.
Nous remercions toutes les organisations qui ont pris part à cette activité à nos côtés à savoir : le PNV à travers son antenne régionale du Centre, l’OAI-DEMOS de Bernard Jean Joël Belinga, l’AIFCDD, le Président Lucien Nanga et les conseillers municipaux : Mbezele Madelaine Essiane et Alain Zanga.
JOSEPH LEONEL ETOA, Secrétaire Exécutif de l’association solidarité des jeunes d’Anguissa-Nkolndongo.