La salle VIP EKANG de l’Hôtel de ville de la Mairie de Yaoundé IV, a été le théâtre d’une grande cérémonie le 23 Mars 2022 à onze heures précises.

En effet, dans le cadre de la célébration de la 37è édition de la Journée Internationale de la Femme, la gent féminine la Commune a bénéficié de la formation en informatique.

Il faut dire que pendant trois jours, l’Institut Africain d’Informatique a mis à contribution ses formateurs, pour capaciter les femmes de la Mairie à l’utilisation de l’outil informatique.

Pour encourager cette initiative du Maire Gabriel EFFILA, le Représentant Résident de l’IAI au Cameroun Armand Claude ABANDA, a tenu personnellement à venir remettre les attestations de fin de formation aux récipiendaires.

Dans son discours de circonstance, Madame MIMBOE Monique, 5è Adjoint au Maire a tout d’abord exprimé sa profonde gratitude à l’endroit de Monsieur le Maire de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé IV, pour avoir facilité les enseignements dont ont bénéficié les femmes de la Commune. Elle a ensuite remercié Monsieur Armand Claude ABANDA, Représentant Résident de l’IAI Cameroun, lui qui a bien voulu mettre à disposition de la Mairie des formateurs pétris d’expérience. Elle a enfin exprimé sa reconnaissance à l’Administration de l’IAI Cameroun qui a fait d’elle la marraine de cette cuvée désormais outillée en informatique en général et dans traitement de texte en particulier.

/* Style Definitions */
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-bidi-font-family:”Times New Roman”;
mso-bidi-theme-font:minor-bidi;}

Normal 0 false false false EN-US X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:”Tableau Normal”; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:””; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:8.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:107%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:”Calibri”,sans-serif; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:”Times New Roman”; mso-bidi-theme-font:minor-bidi;} Prenant à son tour la parole, le Représentant Résident de l’IAI a salué la Commune d’Arrondissement de Yaoundé IV et en particulier son Maire Gabriel EFFILA, pour la brillante initiative qu’il a entreprise de former son personnel à la maîtrise de l’outil informatique.

Jean Bienvenu ELANGA

Il n’a pas manqué de souligner que l’idée des autorités municipales de Yaoundé IV, fait de cette commune la pionnière dans le Département du Mfoundi en matière de formation aux Nouvelles Techniques de l’Information et de la Communication.

Armand Claude ABANDA, a souligné et salué la volonté de la Première dame Madame Chantal BIYA pour son projet MIJEF 2035 qui jusqu’ici aura permis à plus de 400.000 jeunes, enfants, femmes et autres couches sociales défavorisées, de pouvoir accéder à la maîtrise de l’outil informatique. En bonus pater, il poursuivi son propos en prodiguant des conseils à la trentaine de récipiendaires de ce jour et au personnel de la Mairie sur l’utilisation des Réseaux Sociaux qui, selon lui, doivent être un facteur majeur du développement à travers notamment la digitalisation et le numérique.

Pour finir, Armand Claude ABANDA a en signe d’amitié, dédicacé son livre « Fils de Prélat » à Monsieur le Maire et la Marraine de la cuvée.

La cérémonie s’est achevée à 14 heures 20 minutes autour d’un cocktail offert par la Commune en l’honneur du Représentant Résident de l’IAI Cameroun.