Célébrée sur l’étendue du territoire national, le 08 mars 2022 sous le thème : « Egalité Femmes-Hommes Aujourd’hui pour un Avenir Durable », cette 37è Edition du genre est définitivement rentrée dans les annales avec l’épineux problème de l’indisponibilité du pagne qui aura fait couler beaucoup d’encre et de salive au sein de l’opinion publique et perdre le sommeil à plus d’une femme. Il faut dire que la Cotonnière Industrielle du Cameroun (CICAM) en dépit de ses problèmes restructuration, a focalisé toutes les attentions face à la rareté du pagne devenu un véritable serpent de mer.

A la Commune d’Arrondissement de Yaoundé IV, la tradition a été respectée. En effet, l’Edile de la Commune, Sa Majesté Gabriel B. EFFILA, a comme à l’accoutumée, mis les petits plats dans les grands pour que la gent féminine de l’institution communale se sente honorée. Outre la distribution du pagne au personnel, la parade au Boulevard et les agapes, il faut préciser qu’un chronogramme d’activités a été mis sur pied pour permettre aux femmes de la Commune d’aborder la fête dans les conditions les meilleures. Ainsi, du 1er au 07 mars, on a assisté à une pléthore d’activités allant de la formation des femmes aux TIC, l’investissement humain, le sport, la causerie éducative sur les droits parentaux et l’égalité des sexes pour ne citer que celles-là.

Jean Bienvenu ELANGA

Dans son discours de circonstance, Madame MIMBOE Monique 5è Adjoint au Maire, n’a pas manqué de rappeler aux femmes qu’elles doivent pleinement jouer leur partition pour conduire le Cameroun vers l’émergence à l’horizon 2035.

Au total rien n’aura été laissé sous le boisseau par l’Exécutif Municipal afin de donner à la femme de Yaoundé IV une place prédilection dans l’échiquier national.

Il faut dire que la présence du Sous-préfet de l’Arrondissement de Yaoundé IV est venue rehausser considérablement l’éclat des festivités qui se sont achevées vers 19 heures dans une ambiance carnavalesque et rendez-vous a été pris l’année prochaine.