Commune de Yaounde 4

Commune de Yaounde 4

Pour l’essentiel, les 61 Conseillers Municipaux que compte la Commune, travaillent en synergie pour faire de Yaoundé IV un véritable pôle de développement

Le double scrutin Législatif et Municipal du 09 février 2020, nonobstant moult reports, a finalement rendu son verdict. Au final, ce sont plus de 10.000 Conseillers Municipaux et 180 Députés qui siègeront pour les premiers, dans les 360 Communes que compte le Cameroun et pour les seconds, à l’hémicycle de Ngoa Ekelle.

     Le moins que l’on puisse dire est que ces élus de la nation auront la lourde responsabilité de légiférer tant à l’échelle local que national avec en ligne de mire le développement intégral du Cameroun et l’émergence projetée à l’horizon 2035.

     Pour ce qui est de l’Arrondissement de Yaoundé IV, 61 Conseillers Municipaux ont été élus et bien évidemment un Député qui portera la voix de l’Arrondissement à la Représentation Nationale.

      Pour l’essentiel, les 61 Conseillers Municipaux que compte la Commune, travaillent en synergie pour faire de Yaoundé IV un véritable pôle de développement. Ce sont à n’en point douter, des hommes et des femmes rompus à la tâche, pétris d’expérience et qui occupent divers postes de responsabilité, tant au sein de l’Administration publique que dans le privé. Ces hommes et femmes sont regroupés dans 06 Commissions à savoir :

Cet impressionnant dispositif étant mis en place, les populations de Yaoundé IV doivent impérativement se joindre à lui car il faut le relever, la nouvelle approche du développement local est participative.